Date du Voyage: Du dimanche 12 Août au Lundi 20 Août 2018
Je reviens d’un voyage d’une semaine à Walt Disney World en Floride. Je suis allée plusieurs fois à Orlando mais c’était la première fois depuis 25 ans que j’y allais spécifiquement pour faire les parcs thématiques et la première expérience en groupe avec enfants. Nous sommes partis un groupe de 8 ; 6 adultes et 2 enfants.
Ce voyage a demandé beaucoup de préparation. Si on veut profiter des accès rapides aux attractions (Fast Pass), des spectacles et des parades, on se doit d’être le moindrement organisé. Il est possible aussi d’y aller en improvisant mais il faut alors assumer que certaines attractions demanderont plus d’attente et qu’on ne pourra pas tout faire. Comme nous étions un groupe, nous nous sommes rencontrés à quelques reprises pour décider de notre horaire, des attractions à faire et des restaurants à réserver. Comme cela, il n’y a pas eu de mécontentement. Une fois sur place, tout le monde savait à quoi s’attendre et vous avons pu maximiser notre expérience.
Au départ nous avions réservé un forfait avec hôtel + entré pour les parcs et un repas Quick inclus par jour. Nous pensions faire nous-mêmes un déjeuner à l’hôtel et possiblement manger un lunch aussi à l’hôtel puis souper au resto. Cependant des nouvelles promotions sont apparues et nous avons eu un forfait avec hôtel Disney, plan repas Quick complet et billets avec option Park Hopper. Nous avons donc prévus d’aller le matin dans un parc avec les « Extra Magic Hours » (EMH) et le soir on changeait souvent de parc pour aller voir un spectacle.
MÉTÉO et ACHALANDAGE
J’avais déjà été à Orlando 2 fois en plein mois d’août. Je savais donc à quoi m’attendre en terme de chaleur et d’humidité accablante. Ce fut comme je l’imaginait. Des 35 degrés Celsius avec facteur humidex + facteur soleil qui plombe sur le béton dans les parcs. Et ces tous les jours. On annonçait au départ des orages toute la semaine mais nous n’en avons eu que 2-3 pendant notre séjour et souvent nous n’étions pas dans le parc donc nous avons été chanceux. Pas de parades ou spectacles interrompus. Par contre la chaleur a fini par affecter tout le monde au niveau de la tolérance ou au niveau physique alors il faut être bien préparé. Le meilleur truc est d’avoir une bonne bouteille d’eau thermos qui garde bien le froid et de la remplir de glace le matin à l’hôtel avant d, ajouter l’eau. J’étais vraiment étonnée de voir à quel point ma glace restait intacte toute la journée dans ma bouteille Lolë. J’avais aussi apporté des pastilles d’électrolyte avec goût fruité « Nuun » afin de bien m’hydrater et j’ai trouvé que cela aidait beaucoup. Je me suis acheté un gadget de petit ventilateur qui se branche dans le port de recharge du i Phone et c’était quand même efficace mais je ne m’en suis pas servi beaucoup. En général je trouve que les gadgets sont une dépense inutile pour l’utilisation faite et ça fait plus de choses à trimbaler. Le reste des gadgets apporté par le groupe tel que bouteille vaporisateur avec ventilateur et serviettes rafraichissantes n’ont pas été beaucoup utilisées. Donc il faut se demander si ça vaut la peine de trainer tout cela.
Nous avions prévu revenir presque tous les après-midi à l’hôtel afin de se rafraichir après avoir passé un matin dans un parc et repartir avant le souper vers un autre parc. C’est une très bonne idée pour survivre à la chaleur mais il faut en tenir compte dans la planification car ça fait aussi perdre beaucoup de temps. Parfois c’est plus de 2 heures de perdues avec le transport aller-retour; il faut se rendre à l’arrêt d’autobus, attendre qu’elle arrive, compter le temps de transport et puis ensuite au retour le même principe + refaire la file pour la sécurité et entrer dans le parc… Donc j’ai trouvé qu’on courait pas mal tout le temps afin d’arriver à faire nos « Fast Pass » et de respecter nos réservations de restaurants. Si c’était à refaire le pense que je planifierais moins que la moitié des journées d’après-midi piscine. Les journées pour lesquelles dans un parc plus tard, on planifie de prendre un lunch en pm à l’air climatisé en prenant notre temps avant de continuer. On peut ensuite privilégier les attractions qui se font à l’intérieur en après-midi. Ou encore tout simplement y aller à un autre moment de l’année pour avoir plus de temps et être moins affectés par la chaleur si c’est possible.
Point de vue achalandage, nous y étions en fin Août, alors le nombre de visiteur est supposé commencer à diminuer selon les tableaux d’achalandage consultés. Il y avait quand même beaucoup de monde. Cependant, avec nos « Fast Pass » et les « Extra magic Hours » nous n’avons jamais attendu plus que 25 minutes pour une attraction, sauf bien entendu pour faire Flight Of Passage. J’ai trouvé cela très acceptable.
Il y avait un vendredi soir où le parc Magic Kingdom était réservé au détenteurs de billets pour le « Mickey Not So Scary Halloween party ». Du coup, tous les autres visiteurs se sont séparés dans les 3 parcs restants. Il y avait alors beaucoup de monde quand nous sommes allés voir Fantasmic au Hollywood Studios. On a du attendre en ligne debout dans la foule à la chaleur un bon 45 minutes malgré les « Fast Pass ».
DISNEY’S ALL-STAR MUSIC RESORT
Nous avons choisi de prendre un forfait dans un hôtel sur le site de Disney car cela revenait finalement plus avantageux et plus pratique. Le Disney’s All-Star Music Resort est un hôtel de type économique (value) et c’est celui qui revenait le moins lorsque nous avons réservé. Puisque nous passons peu de temps à la chambre, il n’était pas nécessaire de payer plus pour l’hébergement.
Nous sommes arrivés vers minuit à l’hôtel et le check-in a été passablement long. Puisque nous avons pris des chambres de base, nous étions dans les bâtiments extérieurs les plus loin de la réception de l’hôtel, du restaurant et des navettes pour les parcs. C’est juste un peu plus contraignant quand on veut aller chercher un breuvage ou autre et qu’on doit faire l’aller-retour de la chambre. Les chambres sont propres, bien organisées mais pas très grandes.
J’étais seule dans ma chambre mais pour une famille de 4 comme c’était le cas pour mon frère, c’est un peu plus à l’étroit. Les chambres devraient être rénovées sous peu apparement. Ça va vraiment faire du bien car la décoration est désuète. Il y a du tapis au sol ce qui a contribué grandement à mes allergies aux acariens. Le tapis sera retiré lors des rénovations à venir. Ils fournissent gel douche, shampoing et revitalisant dans des bouteilles distributrices dans la douche ainsi que les savonnettes.
Il y a un service de transport en bus compris lorsqu’on réside dans un hôtel sur le site. C’est fiable et les autobus sont environ aux 20 minutes. Cependant les zones d’attente sont en plein soleil ce qui est un point négatif. Le parc le plus près est Animal Kingdom. 10-15 minutes environ pour s’y rendre. Alors que le Magic Kingdom est à environ 25-30 minutes de route. C’est donc aussi à prévoir dans l’horaire.
PLAN REPAS
Notre forfait incluait le plan repas rapides. Soit 2 repas « quick » par jour et 2 collations par jour par personne. En plus d’avoir une tasse avec remplissages gratuit pour divers boissons en fontaine. Les enfants ont droit au même forfait. J’ai été très surprise par la facilité d’utilisation de ce plan repas et la variété de nourriture accessible. De plus, malgré que je n’avais seulement que 2 repas inclus par jour, je n’ai pas dû débourser pour de la nourriture sauf pour deux repas « table » qui n’étaient pas inclus dans le plan. Je remplaçait souvent un repas par des collations. Pour moi seule j’ai réussi à utiliser toutes mes collations et repas au cours de la semaine mais en famille il est facile de terminer son séjour avec des collations ou repas restants et de ramener des collations Disney en cadeau à la maison.
Certains repas considérés comme rapides étaient très copieux et pour le lunch et le souper, le repas inclus un breuvage au choix qui peut être alcoolisé. Plusieurs personnes mentionnent d’ailleurs pouvoir prendre 2-3 repas et en avoir assez pour une famille de 4.
J’ai été impressionnée par la variété et la qualité de la nourriture de la cantine de l’hôtel. Pour le petit déjeuner il y avait autant des bagels, smoothies ou gruau nourrissant qui comptaient tous comme collations. Ou encore, des grosses assiettes avec oeufs, viandes, patates et gaufre qui comptaient comme un repas « quick ». Pour le souper il y avait une multitude de repas au choix, par exemple, j’ai mangé un filet de Mahi-Mahi avec légumes qui était très bon.
Dans les parcs, nous arrivions toujours à trouver un restaurant inclus dans le programme où on pouvait s’asseoir à l’air climatisé.
Nous avons fait seulement 2 restaurants tables non inclus dans le forfait. Le Ohana pour le souper et le Chef Mickey pour le déjeuner buffet. Nous avions aussi réservé un lunch au Be Our Guest et un Souper Familial au Pizzafari. Ces deux derniers restaurants sont considérés comme des « quick » même si nous sommes servis aux tables.
Nous avons tous été un peu déçus par le Ohana car l’ambiance n’y était pas. Il n’y avait aucune animation/musique. La nourriture était très bonne mais sans plus. Il semblait y avoir moins de choix qu’au paravant aux dires de personnes habituées. Personnellement, je ne mange pas beaucoup en un seul repas, je suis une grignotteuse. Donc le concept « à volonté » est rarement avantageux pour moi. J’ai donc trouvé cela dispendieux. J’ai pris un cocktail avec alcool donc au final mon repas m’a coûté 100$ canadien pour moi seule.
Pour le chef Mickey, l’ambiance était bien meilleure car les personnages (Mickey, Minnie, Pluto…) viennent nous saluer et prendre des photos avec nous. Les enfants ont adoré! Le buffet déjeuner était très bon et varié. Je ne crois pas que j’y retournerais sans enfants car encore une fois je mange peu dans les buffets. Donc je trouve que 60$ canadien c’est trop pour un petit déjeuner. Mais il faut compter que cela inclus un moment privilégié avec les personnages de la bande de Mickey. Et puis je parle d’argent mais ça n’a pas de prix quand on passe un superbe moment, alors il faut juste choisir ce qui risque d’être le plus unique pour nous.
Quelque chose d’important à considérer est que les restaurants tables avec réservations nécessitent de faire des plans précis en fonction de ces réservations. Cela peut parfois être contraignant et faire perdre du temps surtout à cause du transport. Il faut dire que nous n’avons pas été chanceux car pour nos deux restaurants table réservés en dehors des parcs, nous avons eu des problèmes de transport! Une fois l’autobus nous amenant au monorail a cessé de fonctionner en pleine autoroute et une autre fois le monorail était hors service. Mais voilà, des imprévus ça arrive! Au moins le personnel des restaurants a été très compréhensifs par rapport à nos retards.
Nous avions aussi réservé au « Be Our Guest » le fameux château de la Bête. Pour le lunch et les petits déjeuners, les repas sont inclus dans le plan repas rapide. Nous sommes arrivés à l’avance sur notre réservation et ils ne nous ont pas fait attendre. J’ai été un peu déçue du décor. Peut être que je m’attendais à plus? C’est beau mais les salles à manger sont sombres et très grandes et je trouve qu’il y manquait un peu d’ambiance. La façade est très belle et il y a quelques détails intéressants comme la rose sous sa coupole et le vitrail de la Belle et la Bête. Je n’ai pas été convaincue non plus par la nourriture. Les repas semblent fait à l’avance et c’était un peu fade. Je crois tout de même que ça vaut le coup d’y aller pour visiter le château et en profiter pour manger assis à l’air climatisé.
Mes meilleurs restaurants « Quick »:
- Polite Pig à Disney Spring est définitivement à essayer avec son plateau du boucher savoureux et ses cocktails maison. Tout le monde a adoré!
- Satu’li canteen au Animal Kingdom pour ses bols repas nourrissants, ses vraies assiettes et ustensiles. Belle salle à manger.
- Le repas familial du Pizzafari au Animal Kingdom est vraiment copieux, même un peu trop gros en fait ! C’était très bon et le service était rapide.
- Be our Guest au Magic Kingdom pour manger dans le château de la bête. Cependant, je n’ai pas été ravie par la nourriture comme je le disais plus tôt.
- Sunshine Season à Epcot pour la variété des repas et les produits frais produits sur place.
Mes meilleurs collations dans les parcs:
- Tout le monde parle du fameux Dole Whip, mais le gâteau aux ananas renversé avec Dole whip sur le dessus du Aloha Isle au Magic Kingdom est juste incroyable!
- La boisson Lefou’s brew de la Taverne de Gaston est glacée et succulente! Juste assez sucré avec le jus de pomme glacé et le sirop de guimauve mais rafraichissant. Il faut dire qu’on cherchait plus les boissons froides que les collations lourdes car il faisait très chaud.
- Épis de maïs grillés avec sauce au curry au Harambe Market du Animal kingdom. Combiné avec une autre collation ça peut très bien remplacer un repas.
- Le drink Night Blossom au Pongu Pongu dans le monde de Pandora de Animal Kingdom. Parce que c’est rafraichissant et coloré. Ça vaut la peine juste pour faire éclater les petite billes de fruits de la passion dans sa bouche.




ANIMAL KINGDOM
J’avais visité ce parc il y a 3 ans pour la première fois. J’étais restée un peu sur ma faim disons car je trouvais qu’il n’y avait pas beaucoup à faire pour une adulte même si j’avais trouvé le parc esthétiquement très beau.
Mais avec la nouvelle section Pandora, quelle différence. C’est sans aucun doute la plus belle partie du parc avec ses rochers merveilleux qui semblent flotter dans les airs et son décor à la végétation fantastique. C’est le parc que nous avons fait la première journée, en « Extra Magic Hours » de surcroit. Nous nous sommes tout de suite dirigés vers l’attraction Flight of Passage afin d’avoir une chance de la faire. Ce manège a mis la barre haute pour le reste de la semaine pour l’expérience Disney. C’est tout simplement fabuleux. Nous avons attendu 1h30 environ et ça en valait vraiment la peine. Tout le monde en est sorti époustouflé par la beauté des images et les sensations fortes vécues. Nous sommes revenus un peu plus tard dans la section Pandora pour faire la Na’vi river en « Fast Pass » le même matin. Très beau aussi même si c’est un manège très calme. Je suis contente de ne pas avoir attendu une heure pour cela cependant. Nous sommes revenus aussi un autre soir pour voir cette section à la noirceur et c’est une expérience unique à ne pas manquer. Tout est fabuleux avec les éclairages de couleur. Et puis comme je disais dans la section repas, il y a des repas et collations originales. Donc un gros A+ pour le monde de Pandora.
Au final nous n’avions pas planifié assez de temps pour tout voir à Animal Kingdom alors nous avons changé nos plans pour revenir profiter encore de ce parc plus tard dans la semaine. Nous n’avons pas pu visiter toutes les attractions reliées aux animaux tel que le Jungle trek et le Rafiki’s Planet Watch. Si on veut faire le tour complet des attractions, voir les spectacles et explorer, je crois qu’il faut prévoir au moins 2 jours complets dans ce parc.
Le spectacle « Festival Of The Lion King » reste un de mes spectacles Disney préférés. Il allie musique, acrobaties et beaux décors.
Expédition Everest est de son côté un de mes « Roller Coaster » préférés de Disney. J’ai beaucoup aimé aussi Dinosaur et la section Dinoland USA dans son ensemble. On a eu bien du fun à faire kali River le soir avant la fermeture du parc, c’est un peu plus épeurant que le jour, et y’avait tellement pas de monde qu’on a pu le faire 2 fois de suite. Kilimanjaro Safari n’est cependant pas mon attraction favorite. Je préfère voir les animaux dans leur habitat naturel et je ne trouve pas cette attraction plus intéressante que celles que nous avons dans les zoos au Québec.
Nous n’avons pas eu le temps de voir le spectacle « Rivers of Light » je ne peux donc pas commenter. Mais le site et les lumières sur l’eau avaient l’air de projeter une ambiance intéressante.
EPCOT
Je n’avais jamais remis les pieds dans ce parc depuis ma première visite à Disney il y a 25 ans. Dans mon souvenir c’était le parc que j’avais le moins aimé, j’avais alors 11 ans. Mais Epcot a maintenant beaucoup plus à offrir que jadis.
Nous sommes allés 2 soirs et un avant-midi, et malgré tout, nous n’avons pas eu le temps de faire le tour de tout le « World of Showcase » tellement il y a de choses à voir. Nous nous sommes concentrés sur le Future World est et ouest. L’attraction Soarin est la plus impressionnante et pour quelqu’un qui rêve de voir le monde comme moi, c’était dans mes cordes. Test Track est à faire en « Fast Pass » car sinon il y a beaucoup d’attente. Quand nous avons été le matin avec EMH, nous avons commencé par Frozen Ever After dans le pavillon de la Norvège. En le faisant le matin tôt il y avait peu d’attente. Nous avons pu le faire 2 fois de suite. Esthétiquement c’est un très beau manège et il est très bien fait, un coup de coeur. Juste à côté on peut rencontrer Anna et Elsa. Mais attention, on peut rencontrer Olaf seulement à Hollywood Studios. C’est parfois un peu confus de savoir où sont tous les personnages.
Nous sommes retournés un soir en espérant voir Belle dans la section France mais il était a peine 18h30 et elle n’était plus là car elle participe à des souper avec personnages. Il faut donc y aller dans la journée pour la rencontrer ce que nous ne savions pas au départ.
Donc le seul regret est d’avoir manqué de temps pour faire la visite des différents pavillons du World of Showcase. De plus il y avait quelques référence à « COCO » dans le pavillon du Mexique que nous n’avons pu voir.
HOLLYWOOD STUDIOS
Nous sommes allés dans ce parc pour un avant-midi, un avant et après-midi et un soir séparément. Ce qui est le plus difficile c’est de tout planifier en fonction des nombreux spectacles à voir sur place en plus des attractions et personnages à rencontrer.
Le premier matin nous sommes allés directement vers le Toys Story Land. Cette nouvelle section vaut le coup d’oeil pour son décor détaillé et coloré. Les nombreuses référence aux films du même nom sont captivantes. Nous avons pu faire le Slinky Dog Dash grâce a l’EMH. C’est amusant comme petite montagne russe mais je suis contente de ne pas avoir attendu une heure pour le faire. Toys Story Mania est beaucoup plus divertissant comme manège à mon avis. Nous n’avons pas eu le temps de faire le Alien Swirling Saucer.
Les enfants ont fait le Jedi training, c’était en anglais mais ils ont quand même aimé défier Dark Vador. J’ai fait le Star Tour de multiples fois dans le passé sans problèmes, mais cette fois le manège m’a donné la nausée. Nous étions supposés le refaire et j’ai décidé de passer mon tour. Ce qui est intéressant c’est qu’on peut le refaire plusieurs fois car il y a plusieurs scénarios différents.
Le Idiana Jones Stunt Spectacular est toujours aussi impressionnant comme spectacle. Mais mon spectacle préféré reste celui de la Belle & la Bête. Sous forme de comédie musicale, les acteurs chantent réellement en plus des chorégraphies entrainantes et des beaux costumes colorés. Je suis émerveillée à chaque fois.
Le manège le plus marquant de ce parc et l’emblème même de celui-ci est sans aucun doute la Twillight Zone Tower of Terror. Chaque fois que je le fais, j’ai encore plus peur que la fois précédente. Nous l’avons fait à l’improviste un soir et une deuxième fois en Fast Pass le matin. C’est beaucoup plus épeurant le soir j’ai trouvé.
Le spectacle qui m’a le plus déçu c’est le Frozen Sing-Along Celebration. C’est littéralement un spectacle de Karaoke. Alors quand on ne connait pas bien les chansons en Anglais ça laisse perplexe. Deux acteurs font un numéro de comédie entre les chansons qui sont accompagnées d’un extrait vidéo avec les paroles à l’écran. On ne voit pas les personnages principaux en chair et en os avant la toute fin. La finale est cependant un peu plus divertissante. Donc si vos enfants connaissent les chansons en anglais ça peut être amusant, sinon, il ne faut pas trop se faire d’attente.
Nous avons pu assister à Fantasmic qui vaut toujours le détour mais nous n’avons pas pu voir Star Wars Spectacular. L’attraction Muppet 3D était fermée aussi quand nous avons voulu la faire. Nous avons aussi fait le Rock’n’Roller Coaster Starring Aerosmith. Malgré que ce soit un manège sensation forte, ce n’est pas un de mes préférés. Il faut absolument le prendre en Fast Pass car sinon il y a toujours beaucoup d’attente.
MAGIC KINGDOM
J’ai gardé le meilleur pour la fin. Ce parc n’est pas mon favoris en matière d’attraction avec sensations fortes. Mais c’est tout de même le plus merveilleux de tous dans son ensemble. Juste pour l’émotion qui nous envahie quand on entre dans le parc et qu’on voit le château qui s’élève au bout de la Main Street USA c’est un moment inoubliable. Ensuite la variété et le nombre de choses à voir et à faire est infini, surtout avec des enfants.
La parade Festival of Fantasy est un événement clé à ne pas manquer et il est primordial de s’installer à l’avance pour avoir une bonne place. C’est en plein après-midi sous le soleil ardent alors il faut s’équiper pour bien en profiter et ne pas faire un coup de chaleur. Les personnages prennent le temps d’interagir avec les enfants et ces derniers sont déguisés, ils semblent leur donner encore plus d’attention.
Le point culminant de tout voyage en ce monde merveilleux est le spectacle de projection sur le château et de feux d’artifices Happily Ever After. Quelques minutes où tout le monde a le souffle coupé. Ça vaut l’attente de se prendre à l’avance pour garder une place près du château afin de bien voir toutes les projections en entier. Nous avions une bonne place sur la rue mais déjà on voyait moins bien le bas du château. Il y a des cartes disponibles pour nous aider à choisir le meilleur emplacement.
Nous avons fait toutes les attractions classiques. Seulement la Big Thunder Mountain nous a échappé car il était fermé. Nous y avons passé 2 matinées, un journée jusqu’après la parade et une soirée. Les enfants ont pu rencontrer plusieurs personnages et princesses.
C’est un parc qui est très vaste aussi alors il faut prévoir beaucoup de marche et assez de temps pour tout voir.
DISNEY SPRING
J’aime bien appeler Disney Spring le 5eme parc de Disney. Il vaut le détour d’aller y passer une journée surtout si vous êtes adeptes de magasinage. J’y suis déjà allée plusieurs fois dans le passé puisque l’accès est gratuit et que la navettes des hôtels y font le transport. Il y a une multitude de boutiques thématique Disney, Star Wars, Lego et d’autres boutiques d’items de mode. Il y a aussi une grande variété d’endroit pour manger ou prendre une collation décadente tel que le Giraldelli. Notre découverte coup de coeur fut le restaurant Polite Pig. Le « butcher board » à partager et les accompagnements étaient savoureux.
Nous y sommes allés une demie journée car je devais prendre l’avion en fin d’après-midi. C’est peu de temps car le site est rendu encore plus vaste depuis les récents travaux. Le magasin World Of Disney était encore en rénovation lors de notre visite et il faisait la moitié de sa surface habituelle. J’adore le magasin LEGO surtout pour les impressionnantes constructions extérieures faites entièrement de petits blocs. Le soir venu il y a des animateurs de rue et des spectacles gratuits. Il y a aussi un gros cinéma avec les plus récents films Disney pour ceux qui ont du temps en trop ou qui veulent une petite pause de parcs.
FORFAIT PHOTO MEMORY MAKER
Nous n’avons malheureusement pas pris ce forfait mais je voulais en parler un peu par nous avons trouvé finalement que ça aurait pu être un bon investissement. Voici pourquoi.
le Memory Maker est un forfait photo qui permet d’avoir accès à toutes les photos prises par les photographes ou dans les attractions des parcs. Il y a une foule de Photo Spot avec photographes dans les parcs, il y a des photographes dans les restaurants et dans les endroits pour rencontrer les personnages. De plus, il est possible de faire des « Magic Shots » où un photographe prend une photo et ajoute un personnage animé ou autre par la suite. Il font parfois des vidéos dans les attractions ou des montages. Les possibilité sont très grandes et ensuite le tout est disponible à télécharger sur le site web de l’application MDE. C’est quand même dispendieux (169 $ US) mais quand on est un groupe on peut tous lier nos comptes et être sur un seul forfait. On se divise alors les coûts et on a tous accès quand même à toutes les photos. On n’a qu’à scanner notre Magic band afin d’avoir accès aux photos et ce très rapidement. Non seulement c’est amusant comme concept mais ça peut faire gagner du temps car on n’est pas forcés de prendre des photos avec plusieurs appareils, surtout pour les photos de groupe. D’un autre côté, quand on paye pour ce genre de forfait, on veut en profiter au maximum et il faut parfois attendre en ligne pour prendre les photos aux meilleurs « Photo Spots ». Donc cela peut aussi faire perdre du temps dans certains cas.
Petite note, les bâtons « selfie » sont interdits dans les parcs. Je ne le savais pas et après plusieurs jours à le trainer un agent de sécurité plus à son affaire est tombé dessus et me l’a confisqué. J’ai dû aller le chercher plus tard au service à la clientèle.
CONCLUSION
Une semaine bien remplie à Walt Disney World comme on les aime. On se laisse facilement emporter dans la frénésie et la magie et le voyage n’est pas encore terminé qu’on a envie d’y retourner. Rapidement si on me demandait ce que je voudrais le plus refaire ce serait de retourner dans Pandora et revoir le Spectacle Hapilly Ever After en prenant les meilleurs places pour voir les projections sur le château dans leur totalité.
En terminant, voici 10 trucs pour avoir un séjour organisée et mémorable:
- Apprendre comment utiliser l’application mobile My Disney Experience (MDE) avant le départ afin d’en connaître tout son potentiel. S’assurer que les réservations d’hôtel, de restaurants et les Fast Pass sont liées à notre compte et à nos plans.
- Aussitôt que vous avez scanné votre Magic Band pour votre 3eme Fast Pass de la journée, aller tout de suite sur l’application MDE pour voir quelles prochaines Fast Pass seraient disponibles.
- Pendant que vous attendez pour une attraction, aller voir le menu des restaurants où vous pensez aller manger afin de décider un peu à l’avance ce qui vous tente. Quand on est un groupe, décider de ce que l’ont va manger peut faire perdre beaucoup de temps. Il est même possible de commander votre repas en ligne. Je l’ai essayé et ça fonctionne super bien, j’ai reçu mon repas instantanément à mon arrivée.
- J’ai gardé en tout temps une copie PDF de la planification, de la liste des Fast Pass, liste des restos à essayer, des Spectacles et attractions à faire dans mon téléphone. Je pouvais donc y accéder en tout temps même quand le Wi Fi du parc ne fonctionnait ou que l’application MDE nous faisait défaut.
- Toujours prendre le plan du parc à l’entrée et la liste des spectacles et des personnages à rencontrer.
- S’il y a un problème de Fast Pass ou n’importe qu’elle insatisfaction n’hésitez pas à aller en parler au service à la clientèle. Il font l’impossible pour régler la situation et faire en sorte que votre expérience reste aussi magique qu’espérée. N’oubliez pas aussi de mentionner au personnel toute demande particulière ou événement que vous fêtez, vous pourriez avoir des surprises!
- Apporter des collations de la maison pour apporter dans les parcs ou à garder dans la chambre, de préférence rien qui ne contient du chocolat car ça va fondre lors des déplacements!
- Avoir des vêtements qui sèchent vite et toujours trainer une paire de gougoune dans son sac en cas de besoin s’il commence à pleuvoir en plus du poncho habituel. L’eau s’accumule au sol et les chaussures peuvent être vite complètement détrempées.
- Regarder les Blogs Disney et suivre les groupes Facebook tel que « en route vers Disney » afin d’avoir réponse à toutes vos questions et être au courant de toutes les nouveautés. C’est incroyable de nombre de gens qui font des articles, vidéos, comptes rendus, liste etc. sur Disney.
- Si vous voulez rire comme jamais, faites les fous pour les photos qui sont prises dans les attractions. C’est vraiment divertissant de regarder le résultat à la fin de l’attraction. La plupart sont ensuite disponibles dans l’application MDE. Fou rire garanti.
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir
J’aimeAimé par 1 personne