Excursion d’une demi-journée à partir de Prague: Kunta Hora

Durant mon séjour à Prague j’ai décidé de faire une petite excursion d’une demie journée à Kutna Hora. C’est une petite ville à l’est de Prague célèbre pour son ossuaire insolite. 

S’y rendre en train prend 50 minutes. J’ai pris le train direct de 8:05 pour arriver à 8:55. généralement la réservation n’est pas requise.

Une fois arrivé à la gare de Kutna Hora, on peut prendre un bus local qui fait plusieurs arrêts pour les sites touristiques les plus en demande. 

Ossuaire de Sedlec

Je me suis rendue à pieds de la gare à ma première visite touristique. Une marche de 15 minutes. L’ossuaire est en fait une chapelle qui a été entièrement décorée avec les ossements humains récupérés des cimetières environnants. Le décor est donc unique et fascinant. Il serait composé des squelettes de plus de 40 000 défunts. 

En m’y rendant tôt et directement, je suis arrivée avant les groupes de touristes. Le fait de pouvoir explorer les lieux seule et dans le silence a contribué à avoir une expérience plus spéciale. La visite est cependant vite effectuée. Un audio-guide est disponible pour la location mais ils fournissent également des fiches explicatives écrites en plusieurs langues afin de mieux comprendre la visite. 

Je décide ensuite de prendre le bus local. La dame de la réception de l’ossuaire m’a d’ailleurs aidé à trouver quel bus prendre. Les bus 1 et 7 font habituellement une boucle dans la ville en avec un stop à la gare et passent aux 30 minutes. Je le prend donc pour aller jusqu’au centre historique de Kunta Hora. 

Cathedrale St. Barbaras

Je me dirige vers la cathédrale de St. Barbaras. Elle est magnifique de l’extérieure avec ses colonnes de style gothique. À l’intérieur quelques fresques sont intéressantes mais sinon c’est un lieu assez austère. 

Dehors, il y a une grande rambarde avec une vue intéressante sur la vieille ville et la verdure environnante. 

IMG_3015
Vue sur la cathédrale

Je me rend ensuite dans la vieille ville à pieds en passant par les jardins en arrière de la Cathedrale. Il y a très peu de touristes aussitôt qu’on s’éloigne des attractions les plus populaires. Cela fait changements de l’atmosphère surchargée de Prague. 

Je me promène un peu dans la ville et je m’arrête pour manger un lunch dans une petite place centrale avec des terrasses. 

Il est ensuite juste l’heure de retourner en bus à la gare pour prendre le train de retour de 12:59.

Bref j’ai bien aimé cette petite visite. J’ai trouvé qu’il était facile de s’y rendre et que l’ossuaire à lui seul valait le détour. Aussi, c’est une bonne façon de voir une autre ville de la République Tchèque quand on a peu de temps et cela permet de prendre une pause de la horde de touristes de Prague. 

Pour plus d’information sur la ville: http://destinace.kutnahora.cz

IMG_3033
Promenade dans les jardins
IMG_3043
Tunnel de la station de train

 

Un commentaire sur “Excursion d’une demi-journée à partir de Prague: Kunta Hora

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :